lundi 26 juin 2017

Orange Maroc lance un prix pour jeunes talents d’Afrique et Moyen Orient

L’opérateur télécom Orange Maroc a tenu une conférence de presse, mardi 7 mars 2017 à Casablanca, annonçant le lancement de la 7ème édition du «Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient» (POESAM).

Les responsables d’Orange Maroc ont rappelé à cette occasion qu’avec le lancement du concours au Royaume, l’opérateur souhaite contribuer au développement socio-économique du pays et soutenir l’innovation technologique en accompagnant les jeunes talents. Le top management de l’opérateur a ajouté que le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient vient récompenser des projets innovants basés sur les Technologies de l’information et de la communication ayant pour but d’améliorer les conditions de vie des populations dans ces régions, dans des domaines tels que la santé, la finance, l’éducation ou encore de l’agriculture.

Pratiquement, le POESAM s’adresse à tout Marocain de plus de 21 ans, dont le projet a moins de trois ans. Les intéressés sont invités à déposer leur dossier complet, du 7 mars au 6 juin 2017, via la rubrique «Prix Orange de l’Entrepreneur Social» sur le site (entrepreneurclub.orange.com). Une nouveauté pour cette 7ème édition: une phase locale interviendra dans un premier temps où un jury composé d’experts marocains désignera les trois gagnants nationaux qui recevront, chacun, une dotation financière, afin de les soutenir dans la concrétisation de leurs projets respectifs. S’ensuivra une seconde phase internationale pendant laquelle les gagnants de chaque filiale Orange participante (51 gagnants au total) seront mis en concurrence par un jury international qui remettra le grand prix POESAM aux trois lauréats lors de la soirée des «AfricaCom Awards» en novembre 2017. Les trois lauréats internationaux, en plus des lots nationaux, recevront respectivement 25.000 euros, 15.000 euros et 10.000 euros et bénéficieront d’un accompagnement par des professionnels de la création et du financement des jeunes entreprises. 

Bruno Mettling, Directeur général-adjoint du groupe Orange en charge de la zone Afrique et Moyen-Orient, a déclaré: «Avec un record de 750 candidatures en 2016, le succès du prix POESAM auprès des entrepreneurs d’Afrique et du Moyen-Orient n’est plus à démontrer. Cette année, chacun des 21 pays dans lesquels nous opérons pourra récompenser trois gagnants, afin de promouvoir au mieux l’écosystème local des start-up, en sus des lauréats au niveau de l’ensemble de la zone. Nous réaffirmons ainsi notre ambition de devenir le partenaire incontournable des start-up en mettant en particulier en valeur l’innovation au service des populations».

Mis en place depuis 2011, le POESAM vient récompenser les projets innovants basés sur les Technologies de l’information et de la communication. Il traduit donc la volonté affirmée d’Orange de  stimuler les initiatives plaçant les technologies au service des besoins sociaux, mais aussi pour renforcer ses liens de proximité et de connivence avec les entrepreneurs.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Maroc-Argentine : Les Forces Royales Air se distinguent à Buenos Aires

La troupe musicale des Forces Royales Air (FRA) a signé une nouvelle fois, et pour …

Un commentaire

  1. j’ai des offres de services très intéressantes pour orange Maroc. j’ai demandé audience et je n’ai reçu aucune réponse. A qui dois je m’adresser à Rabat ou à Casablanca pour plus de détail?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.