vendredi 28 avril 2017

Marathon des Sables : Le rendez-vous est pris

1.216 concurrents de 52 nationalités prendront part à la 32ème édition du Marathon des sables (MDS), prévue du 7 au 17 avril 2017, ont annoncé les organisateurs de cet évènement, lors d’une conférence de presse organisée, jeudi 23 mars 2017, à Casablanca pour la présentation de cette édition

Cette épreuve, inscrite au calendrier de l’«Ultra Trail World Tour», est ouverte aux coureurs en autosuffisance alimentaire et en allure libre qui parcourront une distance d’environ 250 kilomètres, répartie sur 6 étapes, a déclaré Patrick Bauer, directeur du Marathon, lors de cette conférence de presse.

Rappelant que le Maroc occupe la tête du classement MDS avec 23 titres, Bauer a fait constater que l’équipe marocaine sera suivie de près, comme chaque année, par tous les observateurs sportifs. «Depuis son lancement en 1986, le MDS a permis à des milliers de coureurs de découvrir la beauté et la richesse du Sahara marocain», a-t-il souligné, ajoutant que la sécurité et la stabilité dont jouit le Maroc, ainsi que le soutien des autorités publiques, ont contribué à la continuité de cet événement international.

L’équipe marocaine sera représentée à ce marathon, notamment, par Rachid El Morabity, quadruple vainqueur de l’épreuve, Samir Akhdar, Abdelkader Moaaziz et Aziza Raji. La dernière édition du Marathon des Sables, disputée en avril 2016, a été remportée par Rachid El Morabity, alors que la Russe, Nathalia Sedykh, s’est imposée côté dames.

ML

Voir aussi

Rabat : «L’Afrique en Capitale» inaugurée par deux Rois

SM le Roi Mohammed VI du Maroc et SM le Roi Abdallah II Ibn Al …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.