Le Maroc réaffirme son soutien ferme et constant à la souveraineté des Emirats arabes unis sur les îles Tunb al-Kubra, Tunb al-Sughra et Abu Musa

Le Maroc a réaffirmé, mercredi à New York, son soutien “ferme et constant” à la souveraineté des Emirats arabes unis sur les îles Tunb al-Kubra, Tunb al-Sughra et Abu Musa.

“Je voudrais réaffirmer le soutien ferme et constant du Royaume du Maroc à l’intégrité territoriale des Emirats arabes unis et à sa souveraineté permanente sur les îles Tunb al-Kubra, Tunb al-Sughra et Abu Musa”, a souligné l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale, devant la 4è commission de l’Assemblée générale de l’ONU.

L’ambassadeur a également indiqué que le Royaume soutient “la demande de ce pays frère de mettre fin à l’occupation par l’Iran de ces trois îles émiraties, ainsi que sa position appelant à la recherche d’une solution soit par la négociation directe, soit par la saisine de la Cour internationale de Justice”.

LR/MAP

Hilale | La communauté internationale “doit empêcher” l’Algérie de faire des enfants des camps de Tindouf “les potentiels terroristes de demain”
,

Voir aussi

Officiel | L’Aïd Al-Adha sera célébré le lundi 17 juin au Maroc

Le 1er Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’Hégire correspondra au samedi 08 juin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...