Flash Infos

Le logo du Mondial 2022 au Qatar dévoilé

Le Qatar a dévoilé mardi le logo pour la Coupe du monde 2022 de football, en le projetant simultanément sur plusieurs façades de bâtiments à Doha, mais aussi dans plusieurs grandes villes dans le monde comme New-York, Londres ou Paris.

Le design reprend la silhouette du célèbre trophée qui revient au vainqueur du Mondial, incarnée par un foulard traditionnel de l’émirat.

« les ondulations de l’emblème font allusion aux dunes des déserts de sable si caractéristiques du pays hôte, tandis que sa forme est à la fois celle du chiffre huit – comme le nombre d’enceintes magnifiques qui accueilleront la compétition – et celle du symbole de l’infini, qui vient souligner les innombrables interconnexions qu’implique la compétition », lit-on sur le site internet de la FIFA. Les mots « FIFA WORLD CUP Qatar 2022 », écrits dans une police arabisante spécialement créée pour l’occasion accompagnent le logo.

Le symbole a été projeté sur certains édifices emblématiques du Qatar devant des centaines de personnes, à 20h22 heure locale, horaire reprenant les chiffres de l’année 2022.

Crise du Golfe : Lorsque la médiation se heurte au mur de la réticence...

D’autres villes dans le monde ont également annoncé participer à cet évènement en dévoilant le logo sur certains de leurs bâtiments comme à Times Square à New York, ou bien au Leicester Square de Londres, mais aussi à Paris, Moscou ou Johannesburg.

Avec MAP

Voir aussi

Mondial Qatar 2022,Croatie,Maroc

Mondial Qatar 2022 | La 4e place, une performance historique (Regragui)

La quatrième place au Mondial-2022 au Qatar est une performance historique pour le football marocain, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...