La protection sociale au centre du PLF-2023 (Mme Fettah)

Le chantier de la généralisation de la protection sociale est au centre de l’élaboration du projet de loi des finances 2023 (PLF-2023), a affirmé, mardi à Rabat, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah.

Conscient de l’importance de la refonte du système de Santé pour accompagner le chantier Royal de la généralisation de la protection sociale, le gouvernement a prévu dans le PLF-2023 une augmentation du budget du ministère de la Santé et de la Protection sociale, a fait savoir la ministre lors d’un point de presse sur la présentation de ce PLF.

Dans ce sens, elle a précisé que ce budget prévu serait de 28,12 milliards de dirhams (MMDH), en amélioration de 19,5% par rapport à 2022, notant que ces ressources seront dédiées à la mise à niveau des infrastructures sanitaires.

De même, Mme Fettah a indiqué que 5.500 postes budgétaires seront accordés au titre du PLF-2023 portant ainsi le total des créations sur la période 2017-2023 à 36.117 postes budgétaires.

La mise en œuvre du chantier de la protection sociale nécessite de nombreuses dispositions (Akhannouch)

La ministre a aussi mis en exergue la nécessité de la refonte du système de santé et la réhabilitation des établissements de soins au niveau national, pour garantir l’équité sociale et territoriale aux Marocains.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

L’Inspecteur Général des FAR Mohammed Berrid effectue une visite de travail en Ethiopie

L’Inspecteur Général des FAR Mohammed Berrid effectue une visite de travail en Ethiopie

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...