Japon | Les atouts du Maroc en tant que destination de choix pour les IDE mis en exergue à Tokyo

L’ambassadeur du Maroc au Japon, Rachad Bouhlal, a mis en exergue, mercredi à Tokyo, les atouts du Maroc en tant que destination de choix pour les investissements directs étrangers (IDE).

Le Maroc a pu attirer d’importants investisseurs dans les secteurs économiques clés du pays tels que l’automobile, l’aéronautique, l’agroalimentaire ou encore l’énergie renouvelable, a dit M. Bouhlal, lors de sa participation, par visioconférence, à une rencontre sur « les bonnes pratiques pour encourager les investissements japonais en Afrique », organisée par le Bureau de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel à Tokyo (ONUDI).

Le diplomate marocain, également président du comité du commerce et de l’investissement du corps diplomatique africain au Japon (TRINVEC), a saisi l’occasion pour dresser un tableau des relations économiques entre le Maroc et le Japon. Il a rappelé, à cet égard, que le nombre de compagnies japonaises présentes dans le pays a plus que doublé lors des dix dernières années.

Ainsi, avec plus de 75 compagnies implantées au Maroc, le secteur privé japonais est le premier employeur privé dans le Royaume, avec plus de 50.000 emplois. Au-delà de ses efforts visant à attirer les IDE, le Maroc multiplie les investissements en Afrique dans le cadre de son engagement constant en faveur de la coopération Sud-Sud. Ainsi, 80% des IDE marocains à l’étranger sont installés en Afrique, a-t-il dit, citant notamment les domaines bancaires, des télécommunications, des fertilisants et du développement d’infrastructures.

Lutte contre la pandémie de Covid-19 | La stratégie du Maroc présentée à Tokyo

LR/MAP

,

Voir aussi

Banjul,Nasser Bourita,OCI,Gambie,Mamadou Tangara

Banjul | Ouverture de l’Ambassade du Royaume du Maroc en Gambie

L’Ambassade du Royaume du Maroc à Banjul, en Gambie, a été ouverte officiellement vendredi en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...