Japon | Les atouts du Maroc en tant que destination de choix pour les IDE mis en exergue à Tokyo

L’ambassadeur du au , , a mis en exergue, mercredi à Tokyo, les atouts du en tant que destination de choix pour les investissements directs étrangers (IDE).

Le a pu attirer d’importants investisseurs dans les secteurs économiques clés du pays tels que l’automobile, l’aéronautique, l’agroalimentaire ou encore l’énergie renouvelable, a dit M. Bouhlal, lors de sa participation, par visioconférence, à une rencontre sur « les bonnes pratiques pour encourager les investissements japonais en Afrique », organisée par le Bureau de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel à Tokyo (ONUDI).

Le diplomate marocain, également président du comité du commerce et de l’ du corps diplomatique africain au (TRINVEC), a saisi l’occasion pour dresser un tableau des relations économiques entre le Maroc et le . Il a rappelé, à cet égard, que le nombre de compagnies japonaises présentes dans le pays a plus que doublé lors des dix dernières années.

TICAD : Le grand «Flop» du plan mozambiquo-polisarien

Ainsi, avec plus de 75 compagnies implantées au Maroc, le secteur privé japonais est le premier employeur privé dans le Royaume, avec plus de 50.000 . Au-delà de ses efforts visant à attirer les IDE, le Maroc multiplie les investissements en Afrique dans le cadre de son engagement constant en faveur de la Sud-Sud. Ainsi, 80% des IDE marocains à l’étranger sont installés en Afrique, a-t-il dit, citant notamment les domaines bancaires, des télécommunications, des fertilisants et du développement d’infrastructures.

LR/MAP

Voir aussi

Rabat,urbanisme,habitat

Rabat | Coup d’envoi du Dialogue national de l’urbanisme et de l’habitat

Le Dialogue national de l’urbanisme et de l’habitat a été lancé, vendredi à Rabat, dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...