Industries Manufacturières | L’indice de prix en hausse

Industries Manufacturières,HCP,Maroc

L’indice des prix à la production du secteur des « hors raffinage de pétrole » a enregistré une hausse de 2,5% au cours de janvier 2022 par rapport au mois de décembre 2021, selon le Haut-Commissariat au Plan ().

Cette augmentation s’explique par la hausse des prix de « l’Industrie chimique » de 9,2%, des « Industries alimentaires » (0,7%), de « l’Industrie automobile » (2,2%), de « l’Industrie d’habillement » (1,2%), de la « Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques » (0,5%), dans la « Métallurgie » et dans la « Fabrication de produits en caoutchouc et en plastique » de 0,6% et dans la « Fabrication d’équipements électriques » de 0,8%, précise le dans sa récente note d’information relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM).

Ladite note fait aussi état d’une baisse des prix dans la « Fabrication de meubles » de 0,6% et dans « l’Industrie du papier et du carton » de 0,1%.

Assurance | Les 8ème RDV de Casablanca se penchent sur les nouveaux défis du secteur

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des « Industries extractives », de la « Production et distribution d’électricité » et de la « Production et distribution d’eau » ont connu une stagnation au cours de janvier 2022.

LR/MAP

Voir aussi

Casablanca,Choiseul,Africa Business Forum

Le Maroc s’est construit dans une relation profonde avec son continent

Le Maroc, en tant que nation, s’est construit dans une relation profonde avec son continent, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...