Histoire Tarik Al Wahda

Le peuple marocain a célébré, vendredi 5 juillet, le 56ème anniversaire du coup d’envoi des travaux de réalisation de la route de l’Unité, un projet lancé au lendemain de l’indépendance du Maroc et qui relie le nord du Royaume à son centre. Le Maroc ne disposait en ces temps-là que d’un réseau routier d’environ 20.000 km, lequel ne couvrait pas toutes les régions.

Grâce à un engagement volontariste, cette route a été réalisée. D’une longueur de 80 km et reliant Taounate à Ketama, elle a été baptisée «Route Al Wahda». SM Mohammed V avait lancé de Marrakech, le 15 juin 1957, l’appel à la mobilisation en faveur de ce projet. Il avait annoncé que feu SM Hassan II, alors Prince héritier, serait à la tête des volontaires engagés pour la concrétisation du projet.
Le 5 juillet 1957, feu SM Mohammed V avait donné le coup d’envoi de ce projet en déclarant: «Combien notre cœur ressent la satisfaction et le réconfort en vous»! La durée des travaux de réalisation de cette route a duré de juillet à octobre 1957.

Taounate : Dix unités de trituration d'olives interdites d'exercer

,
,

Voir aussi

L’Inspecteur Général des FAR Mohammed Berrid effectue une visite de travail en Ethiopie

L’Inspecteur Général des FAR Mohammed Berrid effectue une visite de travail en Ethiopie

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...