Diplomatie : Youssef Amrani prend ses fonctions à Pretoria

L’Ambassadeur du Maroc à Pretoria (Afrique du Sud), Youssef Amrani, a présenté au Président sud-africain Cyril Ramaphosa, ses lettres de créances en tant qu’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de SM le Roi Mohammed VI, auprès de ce pays.

A l’issue de son audience avec le président Ramaphosa, Youssef Amrani a indiqué que la présentation de ses lettres de créance au Chef d’Etat sud-africain, marque «un moment fort».

Et le diplomate marocain de préciser: «désormais, c’est sous la haute confiance royale et conformément aux hautes orientations royales, que je m’évertuerai, avec dévouement et en étroite collaboration avec les autorités sud-africaines, à donner substance à l’ambition renouvelée de nos deux pays d’inscrire la relation bilatérale dans des dynamiques vertueuses, à la faveur d’un partenariat qui se veut plus que jamais riche dans sa substance, volontariste dans sa démarche et prometteur dans sa perspective».

LR

Voir aussi

La redynamisation du tourisme, une priorité pour les autorités publiques

Réunion à distance avec les walis, gouverneurs et présidents des Conseils élus des régions du sud sur les récents développements de la question du Sahara

Le ministre de l’Intérieur et le ministre délégué ont tenu, jeudi, une réunion à distance …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.