Dar Al-Quran Bras de fer salafiste

En guise de protestation contre la décision de fermeture des écoles coraniques «Dar Al-Quran» par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, des salafistes se sont rassemblés, lundi 1er juillet à Marrakech, pour protester contre cette décision. Les autorités de Marrakech sont parvenues en fin d’après-midi à disperser la foule.

Abdessamad Idrissi, membre du Forum Al Karama pour les droits de l’homme et membre de secrétariat général du PJD, a déclaré que le ministère des Affaires islamiques n’a pas le droit de fermer ces établissements du moment qu’ils sont dirigés par des associations qui obéissent aux dispositions du dahir de 1958 réglementant le droit d’association. Le ministère a quant à lui précisé que les dirigeants de ces écoles ont refusé de se soumettre aux lois régissant l’enseignement originel même si, à maintes reprises, ils ont été appelés à régulariser leur situation.

Voir aussi

Parlement européen,Forza Italia,Maroc-Espagne

La résolution du PE sur le Maroc est “erronée” et “inappropriée”

La résolution du Parlement européen sur le Maroc est “erronée” et “inappropriée”, a souligné la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.