jeudi 17 août 2017

Plus ou moins court !

Si l’on croit une ancienne étude menée par un chercheur italien de l’hôpital universitaire de Padoue, les hommes auraient perdu près d’un centimètre de pénis depuis le milieu du XXe siècle. Les modifications environnementales en seraient la cause.
La perte de taille du pénis est estimée à 1 cm environ en 100 ans, Ainsi, la longueur moyenne serait passée de 9,7cm en 1948 à 8,9cm en 2013. Les mesures ont été faites sur un panel d’hommes âgés de 19 ans et comparées à des relevés anthropométriques collectés depuis le milieu du XXe siècle.

Selon le professeur, meneur de l’étude, cette diminution de la taille moyenne du pénis serait due à des «changements environnementaux»! «Les proportions du corps humain sont déterminées par le système endocrinien et, en particulier, les hormones produites dans les gonades (la testostérone chez l’homme), c’est-à-dire dans les testicules, explique-t-il. Nous nous sommes demandé ce qui pouvait influencer la structure de ces hormones: l’hypothèse la plus probable est que des changements dans notre environnement influencent le système endocrinien».
Autre facteur de raccourcissement du pénis: l’obésité qui touche 18% de la population étudiée. «L’obésité influence négativement la production d’hormones à l’adolescence. La longueur du pénis est inversement proportionnelle au surpoids». Mais inutile de se lamenter: si le pénis rétrécit, les bras et les jambes ont tendance à s’allonger. Par rapport aux proportions «normales» entre le corps et les membres, 36% des hommes étudiés ont des bras plus longs et 47,7% des jambes plus grandes.
Vrai problème donc. Surtout quand ça permet de se payer la tête de bien des basketteurs dont la taille des bras et des jambes sont gigantesques! On ricane bien à côté quand on pense que ces costauds sont tous relativement «démunis» quant à leur service trois pièces!
Un conseil cependant: évitez de rigoler devant une personne dont la taille est imposante, au risque qu’elle ait lu ça avant vous et qu’elle comprenne l’objet de vos rires… Au risque aussi de passer un sale quart d’heure, sinon un peu plus en fonction de l’humeur de la personne… Et bonne chance pour ceux et celles qui seraient tentés par l’expérience!

Voir aussi

SAM’inspire!

Dans l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis, il est formellement interdit de faire l’amour en pleine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.