Capital Investissement | Un niveau record de levées en 2021

L’AMIC se mobilise pour les TPME

Les levées de des sociétés de gestion, membres de l’Association marocaine des investisseurs en capital (), ont atteint un niveau record de 1,867 milliard de dirhams (MMDH) au titre de l’exercice 2021, soit une hausse de près de 40% en glissement annuel, a indiqué Tarik Haddi, Président de l’.

« L’année 2021 est celle de tous les records. Les levées ont atteint un record historique avec 1.867 millions de de dirhams, soit une hausse de près de 40% en une année », a affirmé M. Haddi, dans une interview accordée à la MAP, notant que les adhésions à l’ ont également enregistré des records en 2021.

« En matière d’, 2021 enregistre également un record, avec 1,152 MMDH investi dans 30 entreprises », a-t-il fait remarquer, ajoutant que les nouveaux en phase de démarrage d’activité (Capital Amorçage et Capital Risque), représentent, en nombre, près de 60% du total des réalisés en 2021.

Lire aussi
La CCG au service des MRE

Et d’ajouter que les secteurs investis sont parmi les plus prometteurs, dans un contexte marqué par les 3 chocs consécutifs, sur l’offre, en raison de la pandémie et des ruptures de chaînes d’approvisionnement, sur l’énergie, suite à la crise ukrainienne et sur la demande dans un contexte inflationniste.

Il s’agit essentiellement des services et de la , de l’agri-business et des biens de grande , de la distribution & logistique, de l’éducation, des nouvelles technologies, de l’automobile et des énergies.

LR/MAP

Voir aussi

Bourse de Casablanca,BVC

La Bourse de Casablanca recule du 25 au 29 avril

La Bourse de Casablanca a clôturé la semaine allant du 25 au 29 avril 2022 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...