dimanche 22 octobre 2017

Sultan Marathon des sables : Les enfants les font courir

De nombreux athlètes étaient présents lors d’une conférence de presse organisée à Casablanca autour du Marathon des sables (3 au 13 avril). Parmi eux, les Marocains Lahcen Ahansal, 10 fois victorieux du Marathon des Sables, de retour dans une démarche solidaire pour accompagner un coureur allemand malvoyant, Rachid El Morabity (tenant du titre) et le marathonien Abdelkader Elmouaziz (1er du marathon de Marrakech 1996/1997/1999, vainqueur du marathon de Londres 1999/2001, vainqueur du marathon de New-York 2000, 7ème au JO à Sydney et 6ème à Edmonton).

Près de 1.380 coureurs représentant plus de 50 nationalités vont s’affronter sur une course de 250 km en autosuffisance totale, pour vivre une aventure exceptionnelle. La grande nouveauté de cette édition sera technologique avec le dispositif SPOT, un procédé technologique exceptionnel qui permettra de localiser tous les coureurs rapidement. Pour la troisième année, la dernière étape du Sultan Marathon des Sables sera une étape «Solidaire» au profit de l’UNICEF. Pour l’édition 2015, la dernière étape du Marathon, dédiée à l’UNICEF, sera placée sous le thème Team UNICEF. Un nouveau concept développé mondialement pour faire du sport un vecteur pour la réalisation des droits de l’enfant.
Depuis trois ans, chaque dernière étape du Marathon des Sables est dédiée à la promotion des droits de l’enfant. La première édition en 2013 avait promu le principe de l’équité pour la réalisation de ces droits. En 2014, les coureurs ont pris part à l’étape UNICEF pour dire Stop à la violence contre les enfants, dans le cadre de la campagne mondiale End Violence. Cette année, plus de 1.300 athlètes de plus de 50 nationalités porteront les couleurs de l’UNICEF pour promouvoir les droits de l’enfant et leur servir d’ambassadeurs dans leurs pays respectifs. Les fonds qui seront levés à l’occasion de cette étape seront versés à l’Association Solidarité Marathon des Sables qui initie des enfants et des adolescents vulnérables de la région de Ouarzazate au sport et leur donne la chance de se développer et de s’épanouir.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.