lundi 21 août 2017

Audiovisuel : Jeux de hasard interdits de pub…

Le ministre de la Communication, Mustapha El Khalfi, avait promis t’interdire la publicité pour les jeux de hasard dans les médias audiovisuels publics et privés. Aujourd’hui, c’est officiel: il n’y aura plus de publicité pour les jeux de hasard dans les médias audiovisuels, publics et privés, à la faveur d’un dahir.

Dans le Bulletin officiel du 24 août dernier, a été publiée la loi 83-13, complétant la loi 77-03 relative à la communication audiovisuelle, notamment dans ses articles 2, 8 et 9. La modification de l’article 2 devrait sans doute ravir Mustapha El Khalfi. Dans cet article, les différentes définitions d’«une publicité interdite» seront complétées désormais par une nouvelle qualification qui renvoie à toute publicité qui relaie un discours publicitaire en faveur d’un produit ou service nocif pour la santé des personnes, comme les armes à feu, les boissons alcoolisées, les cigarettes, dans toutes leurs formes, mais également «les jeux de hasard».
Pour le ministre, cette loi vise à améliorer la déontologie au sein du secteur des médias. «Cela concerne les femmes et les mineurs. Avec cette loi, le Maroc a ainsi rejoint la liste des pays qui s’appuient sur des cadres juridiques élaborés afin de protéger les mineurs et améliorer l’image de la femme dans les médias», précise-t-il.

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