samedi 21 octobre 2017

Al Istitmar Chaabi : Bonne note de Fitch Ratings

L’agence internationale Fitch Ratings vient d’attribuer au FCP Al Istitmar Chaabi Trésorerie un fonds de droit marocain géré par Upline Capital Management (UCM), filiale du Groupe Banque Populaire, la note nationale de fonds monétaire «AAA mmf (mar)», soit la plus haute note pouvant être décernée à un fonds monétaire sur le marché marocain.
La note «AAA mmf (mar)» indique en effet une capacité extrêmement forte à préserver le capital et à maintenir la liquidité en limitant les risques de crédit, de marché et de liquidité relativement à d’autres investissements à court terme au Maroc.

Selon l’agence de notation, les principaux facteurs qui ont été considérés dans l’attribution de cette note sont la qualité de crédit élevée du portefeuille d’actifs composant le fonds, la courte maturité du portefeuille faiblement exposé au risque de taux, la liquidité élevée du portefeuille en adéquation avec la concentration du passif, ainsi que les capacités et ressources d’UCM en tant que société de gestion.
Avec 27,9 MMDH d’actifs sous gestion à fin mai 2015, UCM est l’une des plus grandes sociétés de gestion de la place. Ses encours sont concentrés sur les produits de taux (95%), dont 18% en produits monétaires, le reste étant réparti entre fonds diversifiés et actions.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.