vendredi 20 octobre 2017

AAVB : 41% au profit de Bab Al Bahr

L’Agence pour l’Aménagement de la Vallée du Bouregreg (AAVB) a conclu un accord, en mai dernier, portant sur la cession de 41% du capital de la société Bab Al Bahr Development Company (désormais dénommé Marina Morocco) au profit du fonds Eagle Hills d’Abu Dhabi.

Cette cession a été effectuée au profit du fonds Eagle Hills d’Abu Dhabi qui était déjà présent dans le tour de table de ladite société à hauteur de 50% à travers sa filiale «Al Maabar International».
Le fruit de cette transaction qui s’élève à 428 MDH, intégralement encaissés par AAVB, vient renforcer la capacité d’autofinancement de l’établissement public.
Cette cession est en ligne avec le modèle financier de l’agence basé sur le principe de la péréquation foncière et immobilière permettant de tirer profit des plus-values engendrées par les actes d’aménagement d’envergure consentis par l’établissement public depuis le démarrage de ses activité en juin 2006.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.