dimanche 20 août 2017

RAM : Haj, 7% de plus qu’en 2013

L’opération Haj, organisée par Royal Air Maroc (RAM) pour l’année 2014 et qui s’est achevée le 29 octobre, a permis à 16.268 personnes de faire le grand Pèlerinage, en hausse de 7% par rapport à l’année dernière. L’augmentation du trafic a été enregistrée en dépit de la baisse de près de 20% des quotas pélerins accordés par l’Arabie Saoudite à chaque pays en raison des travaux d’extention de la Mecque.

La compagnie nationale a programmé pour cette opération 136 vols, dont 24 réguliers et 112 spéciaux. Au Maroc, c’est l’aéroport de Rabat qui a traité le plus grand nombre de vols vers les Lieux Saints. Ainsi, 5.448 personnes ont été transportées depuis et vers l’aéroport de la capitale. Il est suivi du hub de Casablanca avec 3.400 pélerins. Les autres pélerins ont voyagé à partir d’Agadir, Fès, Tanger, Marrakech, Oujda, Errachidia, Ouarzazate et Laâyoune.
Afin de réussir l’opération du Haj, Royal Air Maroc a mis en place un dispositif de renfort pour assurer une couverture sur les différents points de retour au niveau de Mekkah, Médine et Djeddah, ainsi que pour assister les pèlerins marocains et éviter les éventuels incidents générés par plusieurs facteurs exogènes associés.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.