vendredi 15 décembre 2017

Maroc-Portugal : Accord de partenariat en matière de tourisme

Dans le cadre de la 12ème réunion de Haut niveau Portugal-Maroc qui s’est tenue à Lisbonne (Portugal), il a été procédé à la signature d’un accord de partenariat en matière de Tourisme. Dans ce cadre, les deux parties favoriseront les actions de coopération portant sur l’échange d’informations relatives à la stratégie de développement et de soutien du tourisme, notamment par l’échange des expertises sur les stratégies de développement et de promotion du tourisme balnéaire et de l’écotourisme, du tourisme sportif, du tourisme culturel et historique et du tourisme d’affaires MICE.

Conclu pour une période de cinq ans, l’accord porte aussi sur le renforcement des partenariats dans le domaine de la formation en encourageant la mise en place de programmes de formation et l’organisation de stages au profit des cadres des deux pays dans les domaines de la formation professionnelle, de la gestion hôtelière et de l’animation touristique. Il vise aussi la promotion touristique par le soutien du tourisme récepteur dans les destinations touristiques des deux parties et la participation aux séminaires et Workshops inhérents au tourisme organisés dans leurs pays.
De plus, cet accord de coopération prévoit de renforcer le partenariat en matière d’investissement en encourageant l’organisation de visites et de road-shows sur les opportunités d’investissement dans les deux pays.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.