vendredi 18 août 2017

Dédouanement : Avantages pour les artisans couturiers

Dans le cadre de l’accompagnement de l’artisanat, l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) et la société EMS Chronopost International Maroc (filiale du Groupe Barid Al Maghrib) ont conclu une convention de partenariat visant à faire bénéficier les artisans couturiers travaillant à l’international d’une procédure simplifiée et d’un mode de garantie adaptés à leur activité.

Ainsi, les artisans couturiers amenés à importer des intrants destinés à la confection d’articles vestimentaires et leurs accessoires pour le compte de leurs clients étrangers bénéficient dorénavant d’une procédure simplifiée d’Admission Temporaire pour Perfectionnement Actif (ATPA) et de cautionnement de leurs opérations réalisées sous ce régime. Cette convention permettra à EMS Chronopost International Maroc d’accomplir, pour le compte de ses clients couturiers, les formalités de dédouanement et de garantir les droits et taxes sur la base des programmes développés par le fonds JAIDA en faveur des institutions de micro-crédit. Par conséquent, les artisans couturiers n’ont plus besoin de se déplacer au bureau de dédouanement et bénéficieront d’un service de livraison à domicile rapide.

Voir aussi

SNTL : Une position renforcée

Le Groupe de la Société National du Transport et de la Logistique (SNTL) a signé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.