jeudi 19 octobre 2017

Maroc-USA : Manœuvres militaires

Le Maroc et les Etats-Unis lancent, depuis lundi 2 février à Agadir, les plus grandes manœuvres militaires jamais organisées en Afrique. Ces manœuvres se poursuivront jusqu’à fin mars. Pas moins de 15 pays alliés d’Europe et d’Afrique participent, à titre d’observateurs, à ces manœuvres, dont l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Tunisie, la Mauritanie et le Sénégal. Selon un communiqué de l’Africom, la première étape de ces manœuvres sera consacrée au «renforcement des capacités d’apprentissage des techniques militaires». Cette première étape se déroulera sur une durée d’une semaine.

Par la suite, il sera procédé au lancement de la 7ème édition de l’«African Lion» qui sera consacrée, cette année, à la gestion de crises militaires et humanitaires. Pour cet exercice, plusieurs volets ont été retenus: le renforcement des capacités de renseignement des armées alliées, les opérations de maintien de la paix, l’appui humanitaire aux civils, avec une mise à l’épreuve des capacités d’interventions conjointes dans différents pays en butte à des affrontements armés…

Voir aussi

Décompensation du gaz butane : Pas avant 2019

Le gouvernement ne procèdera pas à la réforme du système de compensation du gaz butane …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.