vendredi 16 novembre 2018

Antiterrorisme : Un curieux étudiant pro-Daech arrêté

Le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) a procédé, samedi 27 octobre 2018, à l’arrestation d’un étudiant en ingénierie résidant à Mohammedia, soupçonné de planifier un projet terroriste au Maroc à l’aide d’une ceinture explosive.

Le BCIJ a précisé dans ce cadre que les perquisitions menées dans la chambre qu’occupait le prévenu ont permis la saisie d’un lot de matériel informatique composé d’un ordinateur, deux téléphones portables, des puces électroniques, deux cartes mémoires et deux disques durs, ainsi que plusieurs CD.

L’opération de perquisition a également permis la saisie d’autres matériels suspects, à savoir une tenue de plongée, un arc de tir subaquatique, un bâton en bois, des câbles électriques, un voltmètre, un appareil de soudure et des ampoules, outre un ruban adhésif. Le mis en cause a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet chargé des affaires de terrorisme.

ML

Voir aussi

Affaire «Haloua delbarlamane» Les députés veulent saisir la Justice pour diffamation

Les membres de la Chambre des représentants ont exprimé leur indignation face à la campagne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.