Antiterrorisme : Un curieux étudiant pro-Daech arrêté

Antiterrorisme : Un curieux étudiant pro-Daech arrêté

Le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) a procédé, samedi 27 octobre 2018, à l’arrestation d’un étudiant en ingénierie résidant à Mohammedia, soupçonné de planifier un projet terroriste au Maroc à l’aide d’une ceinture explosive.

Le BCIJ a précisé dans ce cadre que les perquisitions menées dans la chambre qu’occupait le prévenu ont permis la saisie d’un lot de matériel informatique composé d’un ordinateur, deux téléphones portables, des puces électroniques, deux cartes mémoires et deux disques durs, ainsi que plusieurs CD.

L’opération de perquisition a également permis la saisie d’autres matériels suspects, à savoir une tenue de plongée, un arc de tir subaquatique, un bâton en bois, des câbles électriques, un voltmètre, un appareil de soudure et des ampoules, outre un ruban adhésif. Le mis en cause a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet chargé des affaires de terrorisme.

ML

Voir aussi

DGSN Trois individus interpellés pour escroquerie et organisation de l’immigration illégale

DGSN | 9.499 fonctionnaires de police ont bénéficié de l’avancement au choix au titre de l’exercice 2020

Un total de 9.499 fonctionnaires de police, tous corps et grades confondus, ont bénéficié de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.