vendredi 15 décembre 2017

Bain de bouche à l’origan, «ezzaatar»

La mauvaise haleine, c’est embarrassant, surtout après un repas avec de l’ail ou de l’oignon. C’est aussi un mal beaucoup plus sérieux qui se soigne fort heureusement. Certains cas graves nécessitent obligatoirement un passage chez le dentiste qui soignera le problème ou qui dirigera vers un otorhinolaryngologiste ou peut être un gastro-entérologue. Intéressons-nous donc à ceux qui ont quelques petits soucis d’haleine à cause de leurs couronnes ou tout simplement à ceux qui, par prévention ou par coquetterie, aiment utiliser les bains de bouche ou les sprays désodorisants.

Pour les uns comme pour les autres, on leur accorde qu’il est très important de ne pas faire déguerpir ses interlocuteurs avec une haleine tue-mouche. Qu’on se rassure, il existe beaucoup de solutions naturelles, entre autres à base de plantes dont l’effet est immédiat et salvateur. Par exemple, cette fois, je vous propose le bain de bouche avec l’origan, une plante aux multiples vertus bienfaitrices. Grâce au puissant antiseptique qu’il contient, le carvacrol, il combattra les bactéries virales et fongiques, source des mauvaises odeurs de votre bouche. Pour préparer ce soin issu des recettes ancestrales marocaines, il vous suffira de faire une décoction avec un bouquet d’origan sec ou frais dans un demi-litre d’eau minérale. Laissez tiédir, filtrez et rincez votre bouche après le brossage. L’utilisation de l’eau minérale vous permettra de le garder plus longtemps. Cette lotion va désinfecter et parfumer votre bouche, vous débarrassant ainsi de la mauvaise haleine.

Voir aussi

L’huile d’olive championne du démaquillage express

Se démaquiller, c’est le geste de beauté le plus important pour une femme. Bien sûr, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.