Bank Al-Maghrib | Hausse exceptionnelle des transferts des MRE en 2021

Les transferts des Marocains Résidant à l’étranger (MRE) devraient marquer une forte augmentation de 38,9% pour atteindre un montant record de 94,7 milliards de dirhams (MMDH) en 2021, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Ces transferts reviendraient progressivement à des niveaux en ligne avec leur rythme tendanciel d’avant crise, enregistrant une contraction de 23,2% à 72,8 milliards en 2022 et de 1,9% en 2023 à 71,4 milliards, précise BAM dans un communiqué sanctionnant les travaux de la dernière réunion trimestrielle de son Conseil au titre de 2021, tenue mardi.

Quant aux recettes voyages, elles continueraient de pâtir des restrictions sanitaires avec une nouvelle baisse de 9,2% à 33,1 milliards de dirhams (MMDH), fait savoir la Banque Centrale.

Dans ces conditions, le déficit du compte courant se creuserait de 1,5% du PIB en 2020 à 2,5% du PIB en 2021, à 5,3% en 2022 et à 4,9% en 2023.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Tamwilcom | Près de 470 startups soutenues par le Fonds Innov Invest

Tamwilcom | Près de 470 startups soutenues par le Fonds Innov Invest

Le Fonds Innov Invest (FII) a accompagné près de 470 startups depuis son lancement, a fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,