dimanche 22 septembre 2019

Sahara : Une délégation ministérielle pour faire le point du projet royal

Une délégation composée des ministres de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, de l’Agriculture, Aziz Akhannouch et de la Santé, Lahoucine Louardi, outre le Directeur général de l’ONEE, Ali Fassi Fihri et le président du directoire de l’Agence marocaine de l’énergie solaire (MASEN), Mustapha Bakkoury, entre autres responsables, s’est informée, mardi 12 septembre 2017 à Laâyoune, de l’état d’avancement des projets inscrits dans le cadre du modèle de développement des provinces du sud. Les membres de la délégation ont ainsi effectué des visites dans des chantiers relevant de leurs départements respectifs, au cours desquelles ils ont suivi des explications sur la cadence de l’exécution des travaux. Ils ont ainsi visité la coopérative «Tiba» de l’élevage bovin dans la commune de Dchira, le Centre de qualification agricole à Laâyoune, le projet de la station de dessalement de l’eau de mer à El Mersa, la station d’énergie solaire à Dchira et le laboratoire des épidémies à Laâyoune, entre autres projets de mise à niveau urbaine dans  la ville.

Le ministre de l’Intérieur a déclaré que l’état d’avancement de l’accomplissement des projets est à 50% dans la région de Laâyoune et à 40% dans celle de Dakhla.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Boucetta met en avant à Washington l’engagement continu du Maroc en faveur des libertés religieuses

Le Royaume du Maroc “a toujours été fortement engagé en faveur des libertés religieuses et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.