mercredi 18 septembre 2019

Mondial 2026 : le Maroc obtient le soutien de la Ligue arabe

La candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 a reçu le soutien de la Ligue arabe lors de sa réunion tenue dimanche à Dhahran (Arabie saoudite).

En effet, les participants au sommet ont affirmé leur “soutien, à l’unanimité, à la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026 de football”.

Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a appelé  tous les Etats “à apporter un soutien total et un appui sans faille à cette candidature”.

Le Maroc accueille ce lundi les membres de l’administration de la FIFA pour une inspection qui durera 3 jours, afin d’évaluer la capacité du Maroc à accueillir la Coupe du Monde 2026.

A noter que la préparation de la compétition engagera un budget de 15,8 milliards de dollars, dont 2,1 milliards de dollars seront déboursées par le gouvernement marocain, auxquels il faudra ajouter 620 millions de dollars pour renforcer les stades qui accueilleront les matchs et les entraînements.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Boucetta met en avant à Washington l’engagement continu du Maroc en faveur des libertés religieuses

Le Royaume du Maroc “a toujours été fortement engagé en faveur des libertés religieuses et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.