dimanche 22 octobre 2017

Parc des taxis : Les délais de renouvellement prorogés

Plus de 11.000 petits taxis et 15.000 grands taxis ont bénéficié de la subvention de renouvellement du parc des taxis, dans le cadre du Programme qui vise la restructuration du transport urbain au Maroc, soit 35% du parc national.

Le ministère de l’Intérieur a indiqué dans un communiqué que, grâce à l’adhésion positive des professionnels, ce Programme a suscité un grand intérêt et une forte affluence et a permis la réalisation d’une amélioration significative au niveau du parc des taxis dans les différentes préfectures et provinces du Royaume. La même source ajoute qu’en vue de permettre aux professionnels, qui n’ont pas pu soumettre, avant le 31 octobre 2016, leur demande de bénéficier de la subvention de renouvellement, il a été décidé de prolonger le délai de dépôts des dossiers jusqu’au 31 octobre 2017. Le département de Mohammed Hassad a fait savoir que suite à cette décision, le dépôt des dossiers de demande d’obtention de ladite subvention se poursuivra dans les différentes préfectures et provinces, pour les deux catégories de taxis, selon les mêmes conditions et la même procédure en vigueur que lors de la période précédente. Le ministère a précisé que ces conditions peuvent être consultées auprès des services des préfectures et provinces ou sur le portail électronique dédié à ce Programme (www.taxijdid.ma).

Le lancement du Programme national de renouvellement du parc des taxis s’inscrit dans le cadre des mesures visant à développer et à qualifier le service de transport par taxis. Il vise aussi à améliorer les conditions de travail des conducteurs dans ce secteur, tout en réservant une subvention financière pour chaque voiture d’occasion utilisée et répondant aux critères d’éligibilité, afin de retirer les vieilles voitures de la circulation et de les remplacer par des voitures neuves, remplissant les conditions de sécurité et de confort des passagers requises.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

ONEE : Programme de formation de cadres guinéens

Un programme de formation a été réalisé par l’Office National de l’Electricité et de l’Eau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.