mardi 17 juillet 2018

Panique dans le Souss : Le «sérial killer» des SDF arrêté

Fin de cavale pour l’assassin en série du Souss. L’annonce a été faite par les forces de l’ordre et de sécurité dans cette région.

La Brigade Nationale de la Police Judiciaire (BNPJ), en collaboration étroite avec les brigades de la Police judiciaire d’Agadir et d’Inzegane, a arrêté, le 10 mars 2018, un individu aux antécédents judiciaires, pour son implication présumée dans des crimes d’homicide volontaire, ayant visé des victimes sans abri dans la région du Souss.

L’ADN fait tomber le principal suspect

En effet, huit meurtres identiques ont été récemment enregistrés, dont sept à Agadir et un à Marrakech, a indiqué la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) dans un communiqué, précisant que ces crimes ont été exécutés suivant le même procédé criminel, que ce soit au niveau de la nature de l’agression, de l’arme du crime ou de la catégorie des victimes ciblées qui sont tous des SDF (sans domicile fixe).

L’enquête sur le terrain, appuyée par les expertises techniques et scientifiques, a permis l’arrestation du principal suspect, lui-même un sans-abri, après l’expertise génétique qui a montré qu’un échantillon de son ADN correspond à celui prélevé sur les traces et les preuves matérielles retrouvées sur les lieux du crime où ont été découverts deux cadavres, à Inezgane et Agadir.

Le mis en cause, âgé de 29 ans, a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, alors que les investigations se poursuivent pour déterminer les tenants et les aboutissants de ces actes criminels, a souligné la DGSN, notant qu’une coordination avec les services de la Gendarmerie Royale est en cours, pour identifier des crimes similaires commis selon le même procédé et dans lesquels le prévenu serait impliqué.

ML

Voir aussi

Immigration clandestine : 600 mineurs marocains attendent à Nador

Finalement, le projet de construction d’un centre d’accueil à Béni-Nsar, proposé par le gouvernement local …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.