samedi 16 décembre 2017

Inwi : «Hajitek Majitek» pour encourager la lecture

Comment initier les enfants marocains au plaisir de lire? Comment nourrir leur imaginaire et enrichir leur vocabulaire tout en les sensibilisant à la richesse du patrimoine oral marocain?

C’est à l’ensemble de ces questions que répond inwi et ses partenaires à travers la nouvelle application «Hajitek Majitek», développée dans le cadre de la plate-forme Emadrassa.

A travers Emadrassa, inwi s’engage depuis des années à offrir du soutien scolaire et des conseils de développement personnel aux élèves, collégiens et bacheliers marocains. Avec l’application «Hajitek Majitek», l’objectif est d’accompagner, au quotidien, parents et éducateurs pour donner aux enfants marocains le goût de la lecture, pour que la technologie ne soit plus un frein, mais une incitation à l’apprentissage, la découverte et la lecture de contes populaires marocains. Gratuitement disponible, l’application développée par inwi est la première du genre au Maroc. Elle regroupe des contes marocains destinés aux enfants âgés entre 7 et 12 ans.

L’illustration de ces contes a été réalisée par des enfants âgés de 8 à 16 ans, issus des écoles d’éducation non formelle de la Fondation Zakoura. Tous les contes sont mis en ligne sur emadrassa.inwi.ma et sont aujourd’hui également disponibles sur mobile à travers l’application «Hajitek Majitek».

Voir aussi

Société Ivoirienne de Banque : La «Bourse connect» lancée

La Société de gestion et d’intermédiation africaine de Bourse (SGI-AB), filiale de la Société Ivoirienne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.