mardi 16 juillet 2019

Forum Crans Montana à Dakhla : Lancement d’une campagne médicale au profit des Subsahariens

En marge de la cinquième édition du Forum Crans Montana à Dakhla, une campagne médicale spécialisée au profit des Subsahariens résidant à Dakhla, a été organisée vendredi 15 mars 2019.

Cette campagne, organisée par la délégation provinciale de la santé sous la supervision de la Direction régionale de la santé de Dakhla-Oued Eddahab, vise à améliorer l’accès d’une population de 1600 migrants aux soins spécialisés, à travers la réalisation de 500 consultations multidisciplinaires et la prise en charge de plusieurs interventions chirurgicales au Centre Hospitalier Régional (CHR), Oued Eddahab.

Cette campagne médicale intervient dans le sillage du Plan Santé 2025 qui prévoit, entre autres, le développement de la santé mobile par l’appui des initiatives de médecine solidaire dans le cadre de caravanes médicales spécialisées au profit des populations démunies.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Agadir : Arts de performance et espaces publics

L’association Douroub Art organise, jusqu’au 29 juin courant à Agadir, la 4ème édition du Festival …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.