mardi 21 mai 2019

France : Interdiction du téléphone portable dans les écoles et les collèges

Le Parlement français a adopté définitivement, lundi, une proposition de loi visant à interdire l’usage du téléphone portable par les élèves dans les écoles et les collèges, voire dans certains lycées, dès la rentrée prochaine.

En effet, l’usage du téléphone mobile et tout autre outil de communication électronique (tablette, montre connectée et toute future invention de ce type) par les élèves dans les écoles et les collèges sera interdit à partir de la rentrée prochaine.

Il y aura des exceptions “pour des usages pédagogiques”, laissés à l’appréciation de chaque établissement dans son règlement intérieur, ou pour les enfants handicapés. Les activités liées à l’enseignement mais à l’extérieur, comme le sport, seront aussi concernées.

Les lycées auront, eux, la possibilité, mais pas l’obligation, d’inscrire l’interdiction totale ou partielle du portable et autres objets connectés dans leur règlement intérieur.

Zineb Alaoui

Voir aussi

La stratégie du Général Gaïd Salah le sauvera-t-elle ?

Il est indiscutable qu’aujourd’hui, l’homme fort en Algérie, celui qui prend ou dicte toutes les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.