jeudi 14 décembre 2017

Maroc-Marché boursier : La confiance revient

Pour ce qui est du marché boursier au Maroc et sa situation globale en 2016, le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaïd, a fait savoir que ce marché a connu, au cours de cette année, un redressement appréciable.

Ceci a bien reflété l’amélioration de la confiance des opérateurs dans les perspectives de l’économie marocaine.

Pour le ministre, cette évolution a été favorisée par l’introduction de Marsa Maroc et par la mise en place d’un ensemble de réformes, notamment l’adoption de la nouvelle loi sur la Bourse qui permet la création d’un marché dédié aux PME et d’un compartiment aux fonds et l’ouverture du capital de la Bourse qui a permis l’entrée au capital des principaux intervenants sur le marché boursier.

A cela s’ajoutent le renforcement de l’indépendance et des pouvoirs de l’AMMC et la réforme du régime d’appel public à l’épargne, pour une meilleure transparence du marché.

HD

Voir aussi

NAPS : Une stratégie ambitieuse «anti Cash»

Redouan Bayed, PDG du groupe M2M et Faissal Khdiri, DG de Naps Le 16 octobre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.