OCP : Un accord de coopération avec Bioline

Le Groupe OCP, leader mondial sur le marché du phosphate, et Bioline by InVivo, via sa filiale SMAG spécialisée dans la Smart Agriculture, viennent de signer un protocole d’accord pour le co-développement de solutions digitales dans le domaine agricole.

Ce partenariat permettra de combiner les efforts d’OCP et de Bioline by InVivo pour accompagner les agriculteurs à adopter de bonnes pratiques agricoles et à améliorer leur rendement et ce, en s’appuyant sur des solutions digitales personnalisées en fonction des régions et des cultures. Côté OCP, l’alliance avec Bioline s’inscrit dans la continuité de l’action du groupe  pour une agriculture mondiale durable à travers la promotion des bonnes pratiques agricoles, notamment en termes de fertilisation raisonnée. Pour Bioline, le partenariat avec OCP, dont le premier axe est la diffusion de nouvelles solutions digitales dédiées à l’agriculture dans des régions cibles, notamment l’Afrique, le Brésil et l’Europe, s’inscrit pleinement dans sa stratégie.

D’autres axes de coopération sont également à l’étude par les deux Groupes dans les domaines des bio-solutions, de la distribution des intrants ou encore de l’optimisation de la fertilisation.

Contribuant à nourrir une population mondiale grandissante en lui fournissant des éléments essentiels à la fertilité des sols et à la croissance des plantes et avec près d’un siècle d’expertise et un chiffre d’affaires de plus de 55 MMDH en 2018, le Groupe OCP est le leader mondial sur le marché du phosphate et le premier producteur mondial d’engrais phosphatés.

Le Groupe OCP travaille en étroit partenariat avec plus de 160 clients sur les 5 continents. Engagé à servir au mieux le développement de l’Afrique, OCP met l’innovation au cœur de sa stratégie notamment pour la mise en place d’une agriculture durable et prospère sur le continent.

LR

Voir aussi

Inauguration d’une unité de Bosch Rexroth au Maroc

Bosch Rexroth a officiellement communiqué sa présence au Maroc lors d’une cérémonie organisée mardi dernier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.