lundi 26 août 2019

Jean-Yves Le Drian en visite au Maroc du 7 au 10 juin

Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, sera reçu ce vendredi 07 juin 2019 par son homologue marocain, Nasser Bourita, au Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a-t-on appris d’un communiqué publié par le site du Quai d’Orsay.

Dans la perspective de la rencontre de haut niveau franco-marocaine prévue à l’automne 2019, Cette visite permettra de faire le point sur les nombreux domaines du partenariat d’exception avec le Maroc afin de poursuivre le développement des échanges économiques, approfondir la coopération éducative et culturelle, renforcer la lutte contre le terrorisme et la gestion des flux migratoires, explique le communiqué.

Au programme de M. Le Drian se déplacera aussi à Fès où il visitera le groupe scolaire Jean-de-La-Fontaine et l’école de l’organisation non gouvernementale Shems’y, soutenue par l’ambassade de France au Maroc. Le ministre participera également à une rencontre économique à l’université Euromed consacrée aux enjeux de la coopération technologique et recevra la communauté française.

LR

Voir aussi

Intégration africaine : La BAD et la CGEM unissent leurs efforts

Renforcer la contribution du secteur privé dans la dynamique d’intégration africaine a été la principale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.