jeudi 25 mai 2017

Le «Gnaoua festival tour 2017» au Bataclan !

La mythique salle parisienne du Bataclan a accueilli, lundi 27 mars, de grands Maâlems lors d’un concert exceptionnel, organisé en clôture de la tournée internationale du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira «Gnaoua festival tour 2017».

Lors de ce concert, dans une salle archi-comble, des Maâlems, comme Mustapha Baqbou et Hassan Boussou, ont partagé avec le public européen des moments forts en émotions. S’exprimant à l’ouverture de ce concert, Neila Tazi, productrice du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira, a insisté sur les messages de solidarité et de fraternité défendus par le Festival, notant que cette soirée exceptionnelle s’inscrivait dans cet esprit et se voulait aussi un hommage aux victimes de l’attaque terroriste perpétrée le 13 novembre 2015 dans cette salle parisienne.

Pour sa part, André Azoulay, Conseiller du Roi et président de l’association «Essaouira-Mogador», a affirmé que ce concert est un grand moment pour le Maroc et pour «tous ceux qui ont porté le plus haut possible cette partie de nous-mêmes, les Gnaouis». Ce spectacle a été aussi marqué par d’autres styles de musique à travers la participation des artistes Hindi Zahra, Tony Allen, Titi Robin, Mehdi Nassouli et Karim Ziad. A rappeler que la 20ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira est prévue, du 29 juin au 1er juillet 2017.

BEK

Voir aussi

Forum euro-arabe : Les jeunes pour un dialogue interculturel

Le 6ème Forum euro-arabe sur la jeunesse, dont les travaux se sont déroulés fin avril …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.