Flash Infos

Laâyoune : Le SG du PJD se réjouit des développements “positifs” du dossier du Sahara marocain

Laâyoune : Le SG du PJD se réjouit des développements “positifs” du dossier du Sahara marocain

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Saad Dine El Otmani, s’est réjoui samedi à Laâyoune des développements « positifs » que connait le dossier du Sahara marocain sur les plans diplomatique et économique.

Saad Dine El Otmani a évoqué lors d’un meeting tenu sous le thème: La consolidation de la régionalisation avancée, une condition pour réussir le modèle de développement et asseoir les bases de l’autonomie, l’ouverture de plusieurs consulats à Laâyoune et Dakhla ainsi que les retraits en cascade de la reconnaissance de la pseudo RASD.

Il a invité dans ce cadre les citoyens et les militants du PJD et des autres partis politiques à la vigilance pour faire face aux fausses informations véhiculées par les adversaires de l’intégrité territoriale du Royaume et pour mettre en échec leurs tentatives désespérées visant à saper les acquis réalisés par le Royaume sur la scène internationale.

Le secrétaire général du PJD a également mis en relief les grands projets en cours de réalisation dans les provinces du Sud grâce au nouveau modèle de développement lancé par le Roi Mohammed VI et qui a déclenché une grande dynamique de progrès à tous les niveaux dans ces régions.

A ce titre, il a annoncé une prochaine visite dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra d’une délégation ministérielle, après celle effectuée récemment dans la région de Guelmim-Oued Noun, pour examiner avec les responsables, les élus et les populations les moyens d’accélérer la mise en œuvre de ces chantiers et d’aplanir les obstacles qui retardent leur aboutissement.

Saad Dine El Otmani avait présidé dans la matinée à Laâyoune une réunion du secrétariat général du PJD.

Avec MAP

Voir aussi

L’exercice par le Maroc de sa souveraineté sur son Sahara est conforme aux dispositions du droit International

L’exercice par le Maroc de sa souveraineté sur son Sahara est conforme aux dispositions du droit International

L’ancien Ministre jordanien des Affaires Municipales, actuel député et Secrétaire général du parti politique Al-Rissala, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.