Coronavirus : La RAM suspend “temporairement”, ses vols à destination de Milan et Venise

Coronavirus : La RAM suspend “temporairement”, ses vols à destination de Milan et Venise

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé dimanche qu’elle suspend temporairement, à partir de ce dimanche 8 mars, ses vols à destination de Milan et Venise, suite à la décision des autorités italiennes de mettre en quarantaine ces deux villes.

Suite à la décision des autorités italiennes de mettre en quarantaine Milan et Venise à cause du Coronavirus, Royal Air Maroc suspend temporairement ses vols à destination de ces deux villes italiennes, a indiqué la RAM dans un communiqué.

Cette suspension entre en vigueur à partir de ce dimanche 8 mars 2020 et les vols reprendront au début du mois d’avril prochain, précise le communiqué.

Pour rappel, des millions d’habitants du nord de l’Italie ont été placés en quarantaine pour endiguer l’épidémie de coronavirus, selon un décret officiel signé dans la nuit de samedi à dimanche. Le décret limite étroitement, dès dimanche 08 mars, les déplacements pour entrer et sortir d’une vaste zone dans le nord de l’Italie, allant de Milan, capitale économique du pays, à Venise, haut lieu du tourisme mondial.

Selon le texte de ce décret, publié sur le site du gouvernement, les déplacements dans cette zone devront être limités à des impératifs professionnels dûment vérifiés et à des situations d’urgence, pour des raisons de santé. Toutes les manifestations culturelles, sportives ou religieuses sont interdites, et les discothèques, cinémas, théâtres, pubs, écoles de danse et autres lieux similaires devront également fermer leurs portes.

Les stations de ski seront également fermées, dans une région qui en compte un grand nombre. Toutes les écoles et universités seront fermées, ainsi que les musées.

Les bars et restaurants pourront rester ouverts à condition de respecter la distance de sécurité d’au moins un mètre entre les clients. Cette disposition concerne également les lieux de culte qui restent ouverts, mais les cérémonies religieuses (mariage, baptême) sont interdites jusqu’à nouvel ordre.

Toute personne dont la contamination au coronavirus aura été confirmée sera obligatoirement assignée à résidence, selon ce texte.

Avec MAP

Voir aussi

COVID-19 : La CNOPS suspend l’accueil des assurés et des prestataires de soins

CNOPS | Assouplissement des procédures de remboursement des dossiers maladie

La Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale (CNOPS) a fait une annonce importante, mercredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.