mercredi 23 mai 2018
Flash Infos

Enfance : Message royal aux participants à la Conférence islamique

SM le Roi Mohammed VI a affirmé que le Maroc est disposé à partager avec tous les pays frères l’expérience qu’il compte à son actif, en matière de protection, de sécurité et de prise en charge de l’enfance. 

Dans un message adressé aux participants à la 5ème Conférence islamique des ministres chargés de l’Enfance, qui a ouvert ses travaux mercredi 21 février 2018 à Rabat, le Souverain a souligné les efforts consentis par le Maroc, pour la mise en place d’institutions compétentes et l’élaboration des législations nécessaires pour appuyer les dispositifs de protection de l’enfance. SM le Roi a, en outre, fait observer que, pour conforter cette orientation, le Royaume a procédé  à la promulgation d’une série de lois, notamment celle attribuant la nationalité marocaine à un enfant né d’une femme marocaine et d’un père étranger, la loi interdisant l’emploi des mineurs et les textes portant sur la création et l’administration des établissements de protection sociale.

Toujours dans le cadre des efforts visant à offrir aux enfants un meilleur environnement familial et social, le Souverain a rappelé ses Hautes instructions données pour que «le Fonds d’entraide familiale fasse aussi bénéficier de ses prestations les mères nécessiteuses et celles qui, suite à une rupture du lien conjugal, se trouvent exposées avec leurs enfants à la négligence et à la pauvreté, ainsi que les veuves sujettes à la précarité et à l’exclusion».

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

Afrique du Sud : Le président Jacob Zuma annonce sa démission

Le Parlement sud-africain a finalement reçu la lettre de démission avec effet immédiat, du président …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.