jeudi 22 août 2019

Cybersécurité : Orange implante sa filiale Cyberdefense au Maroc

Face à la transformation digitale accélérée des entreprises marocaines et à  la montée des enjeux de cybersécurité, le groupe Orange renforce son dispositif au Maroc à travers l’implantation de sa filiale Orange Cyberdefense dans le Royaume. Les axes  de ce dispositif spécialisé dans la sécurisation des actifs numériques, ont été détaillés lors d’une conférence de presse tenue mardi 16 avril 2019 à Casablanca.

La protection des usages numériques est une des activités stratégiques du Groupe Orange, a fait savoir Yves Gauthier, Directeur général d’Orange Maroc, lors de cette rencontre.

Accompagner la transformation digitale des entreprises

«C’est un service supplémentaire que nous proposons à nos clients dans le Royaume pour leur permettre d’amorcer leur transformation digitale en toute sérénité. Avec Orange Cyberdefense à nos côtés, nous sommes convaincus de pouvoir imprimer un réel leadership  dans le domaine de la sécurité au Maroc», a précisé le Top management d’Orange Maroc.

Pour sa part, Emmanuel Cheriet, Directeur d’Orange Cyberdefense Maroc à indiqué que l’appartenance d’Orange Cyberdefense au réseau mondial des Centres de Réponses à Incidents, lui assure par ailleurs de bénéficier des sources d’information les plus réactives en cas de cyber attaques . Et Cheriet de rappeler qu’Orange Cyberdefense est le numéro un français de la sécurité numérique avec plus de 1500 collaborateurs  dans le monde.

La branche dédiée à la cybersécurité du Groupe Orange est présente dans
tous les métiers de la protection des actifs numériques, de l’audit et du conseil. De l’évaluation des besoins de sécurité, à l’examen de conformité aux différentes législations nationales et internationales, en passant par l’évaluation de la sécurité des organisations, a énuméré le Directeur d’Orange Cyberdefense Maroc.

Une ambition qui va au-delà des frontières

Orange Cyberdefense a également vocation à prolonger  l’impact d’Orange Maroc au-delà  des frontières du Royaume. Dans ce cadre, Michel Van Den Berghe, CEO d’Orange Cyberdefense a confié qu’Orange Cyberdefense est en priorité au service des entreprises du Royaume, tout en ayant vocation à devenir un hub régional pour servir ses clients présents dans d’autres pays d’Afrique comme le Sénégal ou la Côte d’Ivoire.

En définitive, Orange Maroc confirme ainsi sa position d’acteur de référence dans le domaine de la cybersécurité. L’objectif étant de répondre aux besoins croissants des entreprises de toutes tailles.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Détournement de 1,2 million de dirhams de Bank Al Maghrib

Bank Al-Maghrib a fait état de la détection, lors d’un mouvement de fonds, d’une différence …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.