jeudi 19 septembre 2019

Union Africaine : Les membres du CPS remercient SM le Roi

Les membres du Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) ont remercié SM le Roi Mohammed VI pour la tenue de la 12ème retraite de ce Conseil, du 24 au 26 juin 2019 à Skhirat.

Cette réunion, tenue sous le thème du «Renforcement de l’action du Conseil de Paix et de Sécurité pour la prévention des conflits et la consolidation de la paix en Afrique», à l’invitation du Maroc, a permis au CPS d’examiner ses méthodes de travail. La Retraite de cette instance clé de l’UA a été couronnée par l’adoption d’un Manuel sur les méthodes de travail du CPS. Ce manuel servira de guide au Conseil dans ses prochaines réunions.

La retraite du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine s’est tenue à la veille de la présidence du Royaume de cet organe. Une reconnaissance du rôle constructif du Royaume en faveur de la paix et de la stabilité en Afrique, ainsi que de son dynamisme positif au sein de l’UA et de ses organes.

LR

Voir aussi

Ramadan en Pologne : Un mois de spiritualité au goût du dépaysement et de la nostalgie

Le mois sacré de Ramadan, période de profonde piété et de haute spiritualité prend une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.