dimanche 16 juin 2019

Maroc-G5 Sahel : Quels moyens pour renforcer la coopération bilatérale

Les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs domaines d’intérêt commun ont été au centre d’entretiens entre le haut-commissaire aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la désertification (HCEFLCD) et une délégation présidée par le secrétaire permanent du G5 Sahel.

Les deux parties ont ainsi discuté des opportunités de coopération dans les domaines de lutte contre la désertification, de la gestion durable des terres et de l’adaptation au changement climatique; surtout que les défis sont communément partagés entre la rive sud-méditerranéenne et la région du Sahel, notamment d’ordre environnemental, en termes de causalité évidente entre les changements climatiques, la dégradation des terres, la pauvreté et l’insécurité alimentaire et d’ordre démographique et sécuritaire, en termes d’instabilité, de migration et d’ordre économique et financier.

HD

Voir aussi

Bourse : Lancement de la 2ème cohorte Elite à Abidjan

Soutenu par la Bourse de Casablanca, la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM-Abidjan) vient de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.