vendredi 24 janvier 2020

Forum Horizons Maroc : Une 24ème édition dédiée à l’Afrique

Forum Horizons Maroc : Une 24ème édition dédiée à l’Afrique

Après le succès enregistré lors des précédentes éditions, le Forum Horizons Maroc (FHM), principal Salon de recrutement des jeunes étudiants et professionnels marocains et étrangers intéressés par le Maroc, revient pour une nouvelle édition, la 24ème du genre, dédiée à l’Afrique et ce, le 2 février 2020 à Paris.

Initiative de l’Association des Marocains en Grandes Ecoles et Universités (AMGE-Caravane), le FHM est ainsi devenu, au fil des ans, le rendez-vous incontournable des professionnels de tous bords désireux de saisir les opportunités qu’offre le Maroc tant sur le plan de l’emploi que celui de l’investissement. Le Forum installera ses quartiers à l’Espace Grand Arche de La Défense, premier quartier d’affaires européen, avec une nouvelle édition sous le thème «Élargissez vos horizons, visez l’Afrique».

Pour cette édition, le FHM vise ainsi l’Afrique en invitant plusieurs entreprises et start-ups basées ou ayant des filiales dans le continent à venir rencontrer tout étudiant, cadre ou investisseur intéressé par ce continent plein d’opportunités.

Selon ses organisateurs, ce forum, qui est aujourd’hui le plus grand forum de recrutement marocain à l’étranger, a pour ambition de devenir un acteur incontournable dans le recrutement et l’entrepreneuriat à l’échelle africaine. 

Afin de réaliser cette vision, les entreprises invitées à ce Forum vont proposer des offres d’emplois pour leurs bureaux marocains et dans leurs filiales en Afrique.

De même, une panoplie de jeunes entrepreneurs africains seront invités à prendre part au village startup, l’autre événement phare de cet événement, qui mettra en avant les avancées de la communauté entrepreneuriale africaine. Le village start-up du Forum Horizon Maroc, qui en est à sa 4ème  édition, accueillera les meilleures structures marocaines et africaines avec un prix d’innovation à la clé remis à l’issue de la journée.

Cette 24ème édition du FHM sera, par ailleurs, rythmée par des conférences permettant de mieux appréhender les voies économiques et géopolitiques empruntées par le Maroc.

Avec plus d’une cinquantaine d’entreprises présentes chaque année et quelque 2000 visiteurs, le FHM a pour ambition d’être une porte d’ouverture privilégiée vers le continent africain.

LR

Voir aussi

Aziz Akhannouch met en avant à Oslo la gestion durable du secteur halieutique au Maroc

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des Eaux et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.