dimanche 21 octobre 2018

BERD : Un Prêt pour l’expansion de Figeac Aéro

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) vient d’annoncer  l’octroi d’un prêt de 38 millions d’euros au groupe français Figeac Aéro, pour financer son expansion au Maroc et en Tunisie.
Selon la BERD, ce financement permettra le transfert de compétences et de technologies de pointe et favorisera le rapprochement des normes locales de qualité avec les standards internationaux. L’expansion de la production du groupe Figeac-Aéro dans cette région permettra aussi la création des emplois et apportera une contribution positive aux économies marocaine et tunisienne.
Les opérations de la BERD dans la région du sud de la méditerranée ont débuté en 2012. La Banque a déjà consacré plus de 6,5 milliards d’euros à 169 projets, dans la plupart des secteurs de l’économie.

HD

Voir aussi

Maroc-G5 Sahel : Quels moyens pour renforcer la coopération bilatérale

Les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs domaines d’intérêt commun ont été au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.