mercredi 21 août 2019

Africa Forum 2018 à Sharm El Sheikh

Coopération : un modèle intégré et multidimensionnel

Mohamed Benchâaboun, ministre de l’Economie et des Finances

«Le Maroc a développé un modèle de coopération intégré et multidimensionnel, s’inscrivant dans le cadre de la Vision royale pour l’Afrique. Cette vision s’est traduite par la signature de plus de 1.000 accords de coopération, le renforcement des échanges commerciaux et les investissements.

Le Royaume est aujourd’hui le 2ème investisseur africain sur le continent et 1er investisseur africain en Afrique de l’Ouest, avec pas moins de 3 milliards USD durant la période 2008-2017.

Fort de tous ses atouts, de son positionnement géographique stratégique et de l’accès privilégié aux marchés mondiaux les plus dynamiques, grâce à un réseau étoffé d’accords de libre-échange, il est parfaitement positionné et disposé à jouer un rôle clé dans la dynamisation des relations de coopération triangulaire entre l’Afrique et ses partenaires internationaux».

HD

Voir aussi

SIAM : Ces professionnels actifs en 2018

Les acteurs de l’agriculture à pied d’œuvre, en 2018 En 2018, plusieurs intervenants et professionnels …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.