dimanche 17 décembre 2017

Aéroports-Maroc : Marrakech Menara se dote d’un nouveau terminal

Le nouveau terminal de l’aéroport Marrakech-Menara a été inauguré en milieu de semaine par le Roi Mohammed VI. Ce joyau architectural traduit la place qu’occupe Marrakech en tant que destination touristique incontournable.

Ce projet qui a nécessité un investissement global de 1,22 MMDH vise à doter Marrakech d’une infrastructure aéroportuaire moderne conforme aux normes internationales, à même de répondre à la croissance du trafic passager et d’accompagner l’essor socio-économique et touristique de la ville.  Il s’agit d’un véritable changement de dimension pour cet aéroport dont le nouveau terminal est bâti sur une superficie de 57 000 m2, supérieure à celle du terminal actuel, portant ainsi la superficie globale à 97 000 m2, ce qui permettra le traitement d’un trafic annuel de 9 millions de passagers.

Le nouveau terminal de l’aéroport Marrakech-Menara est doté d’espaces extérieurs aménagés comprenant une esplanade piétonne avec des espaces verts, un parking voitures de proximité de 1.550 places et une aire de dépose minute. La capacité du parking avions a été étendue pour accueillir 12 avions moyen-courrier supplémentaires. Le nouveau terminal inauguré par le Souverain est également doté d’un hall public de 5.000 m2 dont l’entrée a été équipée d’une grande coupole géodésique de 45 mètres de diamètre et de 30 mètres de hauteur, une des plus grandes d’Afrique.  Notez enfin que l’aéroport Marrakech-Menara a fait récemment l’objet d’une  étude thermique qui a préconisé des améliorations permettant d’assurer le confort thermique sur toute l’année tout en réduisant de 35% la consommation électrique en chauffage et en climatisation.

L’aéroport Marrakech-Menara a accueilli en un mois seulement (novembre 2016), 352.434 passagers, ce qui représente une évolution de l’ordre de 14,20%.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

3 Bourses et un programme «Elite BRVM Lounge» pour la zone de l’UEMOA

La Bourse de Casablanca, la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et le London Stock …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.