Trafic international de drogues : Arrestation à Bab-Sebta d’un Français d’origine turque recherché par l’Interpol

Trafic international de drogues : Arrestation à Bab-Sebta d’un Français d’origine turque recherché par l’Interpol

Les éléments de la sûreté nationale au poste frontalier Bab Sebta ont arrêté, vendredi, un ressortissant français d’origine turque, et ce en application d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires françaises pour une affaire liée au trafic international de drogues, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

L’arrestation de ce suspect, âgé de 27 ans, s’inscrit dans le cadre du renforcement des mécanismes de la coopération internationale en matière de lutte contre les crimes transfrontaliers et en appui aux opérations sécuritaires menées pour arrêter les personnes recherchées à l’international, souligne la DGSN dans un communiqué.

Selon la même source, les opérations de pointage du citoyen français au niveau de la base de données de l’Interpol ont relevé qu’il est recherché par la justice française depuis le 29 juillet dernier pour ses liens présumés avec des réseaux de trafic de drogues.

Le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en attendant qu’il soit déféré devant les autorités judiciaires pour décider de la procédure d’extradition, conclut le communiqué.

Avec MAP

Voir aussi

Energies renouvelables Les réalisations du Maroc mises en avant par l'AIE

Energies renouvelables | Les réalisations du Maroc mises en avant par l’AIE

L’Agence internationale de l’Energie (AIE) a mis en avant les réalisations « impressionnantes » du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.