dimanche 23 septembre 2018

Classement FIFA : Le Maroc conserve sa 42ème place

La sélection marocaine de football a conservé sa 42ème  place (694 pts) dans le nouveau classement de la Fédération internationale de football (FIFA) pour le mois de mars 2018, publié jeudi 15 mars.

Sur le plan continental, les Lions de l’Atlas, qualifiés pour le Mondial-2018 en Russie, pointent toujours au 4ème rang, derrière la Tunisie (23ème  mondiale), le Sénégal (27ème) et la RD Congo (39ème). Le Top 10 africain a été marqué par la chute de l’Egypte qui a perdu une place (5ème), alors que le Burkina Faso s’est hissé d’un cran (9ème).

Au niveau international, l’Allemagne est toujours aux commandes, avec un total de 1.609 points, suivie du Brésil (1.489 pts) et du Portugal (1.360 pts).
Pour rappel, dans le cadre de sa préparation pour la phase finale du Mondial-2018 (14 juin-15 juillet), le Maroc disputera deux matches amicaux face à la Serbie et à l’Ouzbékistan, respectivement le vendredi 23 mars au stade olympique de Turin, en Italie et le mardi 27 mars au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

HD

Voir aussi

Football : Décès de Mohamed El Khalidy, ancien portier du WAC

L’ancien gardien de but du Wydad de Casablanca Mohamed El Khalidy, alias « Yachine », est décédé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.