Flash Infos

Compétitions africaines : 4 équipes marocaines en lice

Compétitions africaines : 4 équipes marocaines en lice

Le Difaâ d’El Jadida a arraché sa qualification à la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique de football, grâce à un nul (2-2) face aux Congolais du Vita Club, en match retour des seizièmes de finale, disputé à Kinshasa. Au match aller, le DHJ avait pris le dessus, sur le Vita Club par 1 but à 0, grâce à une réalisation signée Saimon Msuva.

De son côté, le Wydad de Casablanca a poinçonné son billet pour le même tour, en dépit de sa défaite (0-2) face aux Ivoiriens de l’AC Williamsville, en match retour des seizièmes  de finale, disputé à Abidjan. Cette qualification, les Rouge et Blanc la doivent en grande partie à leur large victoire au match aller par 7 buts à 2.

Pour sa part, le Raja de Casablanca a rejoint la Renaissance de Berkane au prochain tour de qualification  à la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football, en allant battre sur sa pelouse le FC Nouadhibou par 4 buts à 2, en match retour des 1/16èmes de finale. Au match aller, les Verts avaient concédé un nul (1-1) à Casablanca.
De son côté, la Renaissance de Berkane a validé son billet pour le même tour, en allant chercher une victoire par 1 but à 0, sur la pelouse du Club africain tunisien. L’unique réalisation de la rencontre a été l’œuvre d’Ayoub El Kaabi à la 73ème minute du jeu.
Au match aller, les Berkanis s’étaient imposés par 3 buts à 1.

HD

Voir aussi

Kénitra | Décès de l’ancien portier du KAC “Kacem Bedda”

Kénitra | Décès de l’ancien portier du KAC “Kacem Bedda”

L’ancien gardien de but de l’équipe du Kénitra Athlétic Club (KAC), Kacem Bedda, est décédé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.