Minurso : Pressions sur le personnel

Le bureau syndical du personnel marocain de la Minurso a convoqué, vendredi 7 juin, ses adhérents pour une réunion extraordinaire pour débattre des difficultés que connaît le personnel marocain de la Mission et la pression à laquelle il est soumis. Dans une déclaration à la presse, le secrétaire provincial de cette organisation syndicale a souligné que les conditions de travail des Marocains qui servent la Minurso depuis plus de 15 ans et dont 5 sont tombés sur le champ d’honneur sont devenues insupportables.

Ces derniers revendiquent leur droit légitime à être considérés comme des employés officiels de la Mission jouissant des droits à la sécurité et à la retraite. A souligner qu’au 30 avril 2013, le personnel de la Minurso se composait de 232 membres en uniforme, 260 civils, dont 94 appartiennent au personnel civil international et 166 au personnel civil local et de 12 volontaires des Nations Unies.

Voir aussi

Omar Hilale reconduit à la vice-présidence du Conseil exécutif de l’UNICEF pour 2021

Hilale | Le règlement de la question du Sahara n’est concevable que dans le cadre de la souveraineté et l’intégrité territoriale du Maroc

Dans son intervention lundi devant le Comité des 24 des Nations-Unies, l’ambassadeur Représentant permanent du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.