Maroc/ COVID-19 | Les cas positifs regroupés à Benslimane et Benguerir

Maroc/ COVID-19 | Les cas positifs regroupés à Benslimane et Benguerir

Les cas actifs du nouveau Coronavirus (Covid-19) et les futurs cas positifs dépistés, seront regroupés au sein de deux structures sanitaires spécialisées, localisées respectivement à Benslimane et à Ben Guérir.

Cette décision annoncée dans un communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur et de la Santé permettra d’accélérer, à partir du 20 juin 2020, le processus de levée progressive du confinement.

Ces structures dédiées à la gestion du Covid-19, qui offriront toutes les conditions d’hébergement adéquat et de suivi médical approprié, seront gérées de manière conjointe par des médecins civils et militaires et dans les meilleures conditions, à l’instar de la gestion collaborative efficace menée jusqu’à présent.

Ce regroupement s’accompagnera de la poursuite des mesures de dépistage massif de l’ensemble des personnes contact, de même qu’au niveau des entreprises et des espaces professionnels sur tout le territoire national.

LR

La visite au Maroc de la Première Dame des Etats-Unis, un nouveau jalon dans le raffermissement des liens séculaires maroco-américains
,

Voir aussi

Gestion hydrique,Maroc,Afrique,FAO,Qu Dongyu

Gestion hydrique | Le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (FAO)

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...